Déjeuners

Gruau froid overnight

7 juillet 2016
gruau froid overnight - Vraie bouffe

Le gruau froid overnight est super populaire en ce moment. Je dois avouer que c’est mon déjeuner préféré ces temps-ci. J’aime tellement ça que des fois j’en mange aussi pour dîner ou souper… J’achète des sacs d’avoine de 10 kg… et ça dure pas longtemps!

Comme le nom le dit, le gruau froid overnight se prépare la veille (en même pas 1 minute!) et un déjeuner tout prêt t’attends le matin. C’est parfait pour les gens occupés qui ramassent d’habitude un déjeuner sur le pouce en route pour le travail. C’est pas mal moins cher et tellement bon pour la santé. En plus, pas de petit creux à 10h parce que ça bourre!

gruau froid overnight - Vraie bouffe

Personnellement, je n’ajoute pas de sucre. J’utilise normalement des pommes Pink Lady et elles sont assez sucrées, donc pas besoin d’en rajouter. Puisque cette recette est facile à modifier à son propre goût, il est possible d’ajouter un filet de sirop d’érable ou autre édulcorant lorsque les fruits ne sont pas assez sucrés.

Y-a-t’il vraiment un déjeuner de plus simple? C’est pour ça que c’est mon préréré. Moi quand je me lève, j’ai faim. Je passe pas une demi-heure à cuisiner et faire la vaisselle. Si vous êtes comme moi, cette recette est pour vous.

Gruau froid overnight
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: Végétalien (vegan), sans gluten
Portions: 1
Ingrédients
  • 1 tasse de flocons d'avoine roulés à l'ancienne à cuisson d'environ 1,5-5 minutes (pas instantané)
  • 1 pomme rouge de style Pink Lady ou McIntosh
  • ½ c. à thé de cannelle moulue
Instructions
  1. Verser les flocons d'avoine dans un bol hermétique et ajouter 1 tasse d'eau. Réfrigérer toute la nuit.
  2. Le lendemain, couper une pomme en petits cubes et ajouter au bol de gruau. Ajouter la cannelle. Servir froid.
Notes
Cette recette peut être modifiée à votre goût. Vous pouvez ajouter votre fruit et vos épices préférées pour varier vos déjeuners. Un soupçon de noix ou de raisins secs est aussi excellent dans ce gruau. Vous pouvez également ajouter les épices et les fruits dans le bol la veille pour un gruau prêt à manger le matin.
La raison pour laquelle j'utilise du gruau à cuisson 1,5-5 minutes au lieu de instantané c'est que le gruau instantanné devient trop gluant et le gruau à cuisson d'environ 10 minutes ou plus a une texture trop granuleuse.
J'utilise des pommes rouges dans mon gruau car elles apportent juste le niveau parfait de sucre à mon goût. Il se peut que les fruits que vous utilisez soient moins sucrés donc vous pouvez ajouter un soupçon de sucre, miel, sirop d'érable ou des fruits séchés à votre gruau.

 

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

 

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire