Sauces, tartinades et condiments

Hummus épicé au sriracha

6 juillet 2016
hummus épicé au sriracha - Vraie bouffe

L’hummus devient de plus en plus populaire avec différentes versions qui sortent à chaque quelques mois. Pour ceux et celles qui ne sont pas trop «fan» de cette tendance c’est que vous n’avez pas goûté à de l’hummus fait maison. L’hummus en vente à l’épicerie est rien à comparé à celui-ci. Aujourd’hui je vous partage ma recette d’hummus épicé au sriracha et j’espère que vous allez l’aimer.

hummus épicé au sriracha - Vraie bouffe

Ce qui est bien c’est qu’on peut en faire tellement de variations en ajoutant divers épices ou sauces et en plus ça se congèle. C’est vraiment facile à préparer aussi, tu mélanges tous les ingrédients dans un robot culinaire et that’s it!

L’hummus est excellent avec des crudités, du pain naan, une baguette de pain, des craquelins ou comme tartinade à sandwich ou wrap.

hummus épicé au sriracha - Vraie bouffe

L’hummus en vente à l’épicerie est souvent trop gras car il contient un montant important de tahini (beurre de sésame). Ma version d’hummus épicé au sriracha contient seulement 1 cuillère à soupe de tahini donc on peut quand même profiter du goût du beurre de sésame sans avoir à se sentir mal de manger tout le pot.

Hummus épicé au sriracha
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: Végétalien (vegan)
Portions: 2 tasses
Ingrédients
  • 1 boîte (540 ml) de pois-chiches sans sel ajouté, drainés (conserver le liquide)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à table de tahini(beurre de sésame)
  • jus de 1 citron
  • 1 c. à table de sauce sriracha sans anchois
  • paprika (pour garnir)
  • coriandre fraîche hachée (pour garnir - optionnel)
Instructions
  1. Placer tous les ingrédients (sauf le paprika et la coriandre) dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant avec un peu de liquide de la boîte (1 c. à table à la fois) et mélanger jusqu'à consistance lisse. Servir dans un bol et parsemer de paprika et de coriandre fraîche (si désiré).
Notes
Cet hummus est meilleur lorsqu'il est à la température pièce. Si vous le préparez à l'avance, sortez-le du frigo au moins une quinzaine de minutes avant de le servir.
Essayez également cette version: Remplacez le sriracha avec 1 c. à thé de paprika fumé.

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

Cette page contient des liens affiliés.

Articles recommandés

2 commentaires

  • Reply Francis 26 avril 2017 at 16:11

    Vraiment excellent !

    • Reply Amy 29 avril 2017 at 20:29

      Merci Françis!

    Laisser un commentaire