Repas principaux

Macaroni chinois sans viande

17 septembre 2016
Macaroni chinois sans viande - Vraie bouffe

Je me sentais nostalgique cette semaine. Je pensais aux repas que ma mère préparait quand j’étais jeune. Elle servait souvent du macaroni chinois avec du steak haché. C’était facile à préparer et c’était délicieux. J’ai donc décidé de créer ma propre version de macaroni chinois sans viande. Une nouvelle version que je vais, à mon tour, servir à mes enfants.

Macaroni chinois sans viande - Vraie bouffe

On sais tous que le steak haché c’est pas la meilleure chose pour la santé. La viande rouge est particulièrement néfaste à cause de son taux élevé en gras saturé. En plus, on parlera pas des hormones, bactéries et antibiotiques qu’elle contient. Ma version de macaroni chinois ne contient aucun gras ajouté.

Macaroni chinois sans viande - Vraie bouffe

Une petite note sur le sodium. Je recommande que vous utilisiez de la sauce soya réduite en sodium car la consommation régulière d’un montant élevé de sodium n’est pas recommandée pour la santé. La plupart du sodium qu’on consomme se retrouve surtout dans les produits transformés tels que les soupes en conserve, les sauces, etc… et non dans le sel qu’on met sur nos repas faits maison.

Donc, si vous avez l’habitude comme moi de préparer vos propres repas, ajouter de la sauce soya de temps en temps est bien correct. Surtout si vous achetez vos produits primaires en version réduite en sodium (tomates en conserve, haricots en conserve, etc).

Macaroni chinois sans viande - Vraie bouffe

Il y en a beaucoup qui ont peur d’éliminer la viande. Pas nécessairement à cause qu’ils ne peuvent pas s’en passer mais plutôt parce qu’ils pensent qu’un repas sans viande n’est pas soutenant. Je vous le dit, les féculents bourrent beaucoup plus qu’on le pense. Essayez-le vous allez voir.

Macaroni chinois sans viande
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: végétalien
Portions: 4
Ingrédients
  • 1 boîte (354 g) de macaronis 100% blé entier
  • 1 piment vert, haché
  • 1 oignon jaune, haché
  • ½ piment jaune ou rouge, haché
  • 1 tasse de champignons tranchés
  • 1 c. à table de gingembre, haché
  • ½ tasse de sauce soya réduite en sodium
  • 4 échalotes, tranchées (pour garnir)
Instructions
  1. Cuire les macaronis en suivant les indications sur la boîte.
  2. Dans un grand chaudron, faire revenir le piment vert, l'oignon, le piment jaune (ou rouge), les champignons et le gingembre jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 7 minutes. Ajouter 1 c. à table d'eau à la fois si ça colle.
  3. Bien égoutter les macaronis et verser dans le grand chaudron (avec les légumes).
  4. Ajouter la sauce soya et bien mélanger.
  5. Servir dans 4 bols et parsemer d'échalotes.

 

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

 

Articles recommandés

2 commentaires

  • Reply Vanessa Kéroack 21 avril 2017 at 17:07

    Pas mal, j’ai ajouté du chou rouge (vu qu’il en reste beaucoup des nouilles thaïes), des brocolis et mis un peu moins de sauce soya. C’est très bon.

    • Reply Amy 24 avril 2017 at 15:16

      Merci Vanessa, je suis tout à fait d’accord avec l’idée d’ajouter plus de légumes, ça c’est certain!

    Laisser un commentaire