Repas principaux

Pizza végétalienne aux légumes

11 septembre 2016
Pizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffe

Le fait d’être capable de continuer à manger de la pizza est une des raisons pour lesquelles j’ai trouvé la transition à une alimentation végétalienne aussi facile. Cette pizza végétalienne aux légumes est vraiment santé et beaucoup plus pauvre en calories que les versions commerciales ou celles qu’on se fait livrer.

Ce que j’aime surtout c’est que ça me fait un repas de dernière minute quand j’ai pas d’inspiration ou pas envie de me forcer. Je sors une croûte à pizza, mets de la sauce marinara dessus et j’ajoute n’importe quels légumes qui traînent dans mon fridge.

J’ai décidé cette fois-ci d’ajouter des patates. J’essaie d’ajouter des patates dans tout ces jours-ci. C’est bon pour la santé, c’est un aliment complet et ça bourre beaucoup avec peu de calories.

Pizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffe

J’essaie toujours de bien manger quand je sors mais je me fais souvent avoir. J’ai été à une pizzeria l’autre jour où on peut créer notre propre pizza. J’ai demandé de la sauce marinara, pas de viande et pas de fromage. J’avais un choix de légumes et j’ai choisi des patates, zucchinis et d’autres légumes.

Quand c’est arrivé à ma table, j’ai vu qu’ils avaient mis des patates risollées et des zucchinis frits dans l’huile. C’était comme vraiment huileux. Ahhhh, je commande les choses les plus « safe », pis même là je me fais tout le temps avoir.

L’huile c’est PARTOUT. Quand je vais à une aire de restauration (food court) au centre d’achat et demande un stir-fry de nouilles ou riz frit pas frit dans l’huile, ils me regardent tous comme si j’étais une extra-terrestre. Le pire c’est qu’ils me le font sans huile pis ça goûte la même chose. Pourquoi ajouter quelque chose super calorique pour aucune raison…

Pizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffe

Pour cette pizza végétalienne aux légumes, j’ai décidé d’ajouter des choux de Bruxelles et des jeunes pousses afin d’apporter du croquant et de la fraîcheur à la pizza. Ça balance également bien les textures du plat. Ça ajoute aussi de belles couleurs vibrantes.

Évidement il ne faut pas que les jeunes pousses vous arrêtent à faire la recette, ce n’est pas obligatoire, la pizza va être très bonne quand même. Vraiment là, les journées où je prends pas de photos de mes recettes, je vais probablement pas aller à l’épicerie juste pour aller me chercher des jeunes pousses pour une pizza…

Pizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffe

Pour ma pizza végétalienne aux légumes, j’ai mélangé de la sauce marinara avec du pico de gallo. C’est vraiment juste parce qu’il ne me restait plus assez de sauce marinara et j’avais un restant de pot de pico de gallo qui traînait dans mon fridge. Le pico de gallo a ajouté du piquant à la sauce et à cause de la coriandre, ça a apporté une autre touche de saveur.

C’est vraiment en expérimentant qu’on découvre de bonnes combinaisons donc n’ayez pas peur d’essayer n’importe quoi. Il y a quelqu’un à quelque part qui a eu le courage d’essayer des fraises avec du poivre, une salade de melon d’eau avec des oignons rouges, ou même des cupcakes au bacon. Il y en a même un qui a mit des M&M sur sa pizza, pis là c’est rendu super populaire…

Pizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffePizza végétalienne aux légumes - Vraie bouffe

 

Pizza végétalienne aux légumes
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: végétalien
Portions: 2-4
Ingrédients
  • 2 pommes de terre, coupées en cubes
  • 2 croûtes à pizza 100% blé entier et sans huile de préférence
  • ½ tasse de sauce marinara
  • ½ tasse de pico de gallo (salsa fresca) bien égoutté
  • 2 c. à thé de sriracha
  • 1 petite courgette jaune, coupée en dés
  • 1 petite courgette verte (zucchini), coupée en dés
  • 1 petite aubergine, coupée en dés
  • ⅓ tasse d'oignon rouge haché
  • 4 choux de Bruxelles, tranchés finement
  • Levure alimentaire au goût (optionnel)
  • Petite poignée de jeunes pousses ou roquette (optionnel)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Étaler les cubes de pomme de terre sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin (pas un papier ciré).
  3. Cuire au four pendant 20 minutes en retournant à la mi-cuisson.
  4. Déposer la croûte sur une plaque à biscuit (ou à pizza).
  5. Dans un petit bol, mélanger la sauce marinara, le pico de gallo et le sriracha. Étendre uniformément sur les croûtes à pizza.
  6. Déposer sur les croûtes les cubes de courgettes, aubergine et oignon. Terminer par les choux de Bruxelles.
  7. Toujours à 400°F, placer les pizzas au four sur la grille du milieu et cuire pendant 15 à 20 minutes en s'assurant que la croûte ne brûle pas.
  8. Saupoudrer de levure alimentaire et ajouter les jeunes pousses ou roquette (si désiré).

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

Cette page contient des liens affiliés.

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire