Repas principaux

Riz frit au kimchi sans huile (végétalien)

16 juillet 2016
Riz frit au kimchi sans huile - Vraie bouffe

Aujourd’hui je vous partage ma nouvelle recette préférée: le riz frit au kimchi sans huile. Je viens de découvrir le kimchi. Wow c’est bon. Ça faisais longtemps que je voulais y goûter, je regrette de pas l’avoir fait avant.

J’ai récemment commandé un riz frit végétalien au kimchi dans un restaurant et c’était délicieux. La seule affaire c’est que mon riz était noyé dans un bain d’huile. Je pouvais sentir le genre de Lypsyl gras sur mes lèvres si vous voyez ce que je veux dire… Mais le goût était super bon et c’est un repas facile à faire.

Je voulais absolument trouver une façon de l’apprêter comme je voulais. J’ai donc été me chercher un pot de kimchi et de gochujang à l’épicerie et j’ai patenté cette recette de riz frit au kimchi sans huile.

Riz frit au kimchi sans huile - Vraie bouffe

L’influence culinaire coréenne prend de plus en plus de place en 2016. On risque de voir beaucoup d’épiceries avec des condiments de la Corée. Je pense bien aussi que les restaurants vont commencer bientôt à servir des plats avec influence coréenne. D’ailleur j’ai vu que Subway vient de créer un sandwich de porc effiloché BBQ à la coréenne.

Le gochujang sera définivement le prochain sriracha. C’est très épicé et aussi super versative comme le sriracha. Il faut vraiment l’essayer.

Riz frit au kimchi sans huile - Vraie bouffe

Ma version végétalienne de rit frit au kimchi sans huile est devenue un de mes plats favoris. On a vraiment pas besoin d’ajouter de la viande. On pense souvent qu’il faut en ajouter pour ça soit plus consistant mais les féculents ont un pouvoir rassasiant plus important que la croyance populaire.

Mes points forts de cette recette:  c’est parfaitement épicé, ça prend pas beaucoup de temps à préparer, ça s’apporte partout et ça se conserve bien.

Étant donné que le riz se congèle bien, on peut en faire une grosse «batch» et congeler des portions. Ça fait un repas santé sur le pouce. Un bon petit Michelina’s santé et pas mal plus gros aussi.

Riz frit au Kimchi sans huile
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: Végétalien (vegan)
Portions: 2
Ingrédients
  • 4 tasses de riz brun cuit (voir note)
  • 1 tasse de brocoli surgelé, dégelé sous l'eau
  • 1 gousse d'ail, pressée
  • ½ tasse de kimchi (chou épicé et fermenté coréen), haché grossièrement (réserver ⅛ tasse de jus de kimchi)
  • 1 c. à table de sauce soya réduite en sodium
  • 1 c. à table de gochujang (pâte de piments forts coréenne)
  • 1 c. à table de ketchup
  • 4 échalotes émincées
  • 1 c. à thé de graines de sésame
Instructions
  1. Dans une poêle antiadhésive chaude, faire revenir l'ail, le kimchi, le jus de kimchi, la sauce soya, le gochujang et le ketchup et cuire pendant 3-5 minutes en remuant souvent.
  2. Ajouter le brocoli et le riz et cuire jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, environ 5 minutes.
  3. Servir dans deux plats et parsemer d'échalotes et graines de sésame.
Notes
Le riz brun prend du temps à cuire, c'est pourquoi j'en conserve toujours du cuit dans mon frigo et même dans mon congélateur.

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

 

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire