Breuvages Déjeuners

Smoothie à la citrouille (végétalien)

11 juillet 2016
Smoothie à la citrouille (végétalien) - Vraie bouffe

Un smoothie c’est bon, c’est facile à faire et c’est pratique pour traîner partout. Par contre, souvent le smoothie se digère trop vite ou bourre pas assez. C’est souvent beaucoup de liquide qui va te faire aller aux toilettes aux 5 minutes. Les recettes de smoothies comptent sur les fruits congelés pour donner de la consistance au breuvage et donc lorsque le smoothie commence à devenir température pièce, on se ramasse avec un smoothie trop liquide. Ce qu’il nous faut c’est une bonne recette de smoothie à la citrouille!

Smoothie à la citrouille (végétalien) - Vraie bouffe

Ça fait un bon bout de temps que je cherche une recette de smoothie qui en vaut la peine et qui peut remplacer un vrai repas. J’ai récemment fait l’acquisition d’un livre bien intéressant intitulé: How Not To Die. Dans son livre, Dr. Michael Greger nous partage sa recette de smoothie à la citrouille et je l’ai essayé. Je peux vous dire que ça valait la peine. Je ne sais pas si j’arriverai à en trouver une qui va battre celle-là.

Smoothie à la citrouille (végétalien) - Vraie bouffe

La recette donne deux verres de smoothie (assez pour un bon déjeuner). Étant donné que la purée de citrouille est riche en fibres, ça en fait un smoothie qui remplit pas mal et c’est ça que je recherche. J’ai pas envie d’avoir faim dans 1 heure… La texture du smoothie à la citrouille est très consistante donc on a vraiment l’impression d’engouffrer un gros repas et en plus il ne va pas se liquéfier.

Smoothie à la citrouille
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: Végétalien, sans gluten
Portions: 2
Ingrédients
  • 1 boîte (398 ml) de purée de citrouille (froide de préférence)
  • Une bonne poignée de canneberges surgelées
  • 2 dattes Medjool ou 4 dattes Neglet Nour dénoyautées
  • ⅛ c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille ou quatre-épices
  • Lait végétalien de votre choix froid (amande, riz, soya, cajou, etc..)
Instructions
  1. Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur puissant en ajoutant du lait végétalien jusqu'à votre consistance préférée.

Vous avez essayé cette recette?

Dites-moi comment vous l’avez trouvée! Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #vraiebouffe

Cette page contient des liens affiliés.

Référence:

Greger, M. & Stone. G. (2015) How Not To Die. New York, Flatiron Books. iPad Edition.

Articles recommandés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire